AJA

-

REN

-

NAN

-

HAC

-

NIC

-

FCL

-

ANG

-

LIL

-

RC

-

LYO

-

RC

-

RCL

-
LEGENDISSIME
L'actualité foot Paris & IDF

Le Racing Club de France frappe un grand coup face à Aubervilliers

par Edouart Edouart

Le Racing Club de France a signé une victoire aussi précieuse que spectaculaire lors de la 15e journée de National 3. Leader de sa poule, le club ciel et blanc recevait son dauphin, Aubervilliers, pour un duel capital dans la course à la montée. 

La rencontre débute idéalement pour les hommes du Racing, rapidement dans le ton. Dès la 11e minute, Grégory Ayem ouvre le score et récompense une entame sérieuse et maîtrisée des locaux. Bien organisés, les Ciel et Blanc contrôlent globalement la première période, tout en restant vigilants face aux velléités adverses.

Un choc au sommet intense et indécis

Au retour des vestiaires, le scénario change. Aubervilliers hausse le rythme, impose un pressing plus intense et met le Racing en difficulté. Bousculés, les leaders concèdent assez logiquement l’égalisation à la 85e minute, relançant totalement le suspense dans un match devenu électrique.

Marvin Emmanuel délivre les Ciel et Blanc

Alors que le partage des points semblait se dessiner, le Racing trouve les ressources pour faire basculer la rencontre. Dans le temps additionnel, Marvin Emmanuel inscrit le but de la délivrance.
Ce succès est d’autant plus important qu’il intervient dans un contexte favorable au classement. Les principaux poursuivants ont en effet marqué le pas. L’ESA Linas-Montlhéry a été tenue en échec à Dives-Cabourg (1-1), tandis que la réserve de Bastia a concédé le nul à Brétigny (2-2).

Un succès capital pour les ciels et blancs

À l’issue de cette journée, le Racing Club de France creuse l’écart en tête du classement. Les Ciel et Blanc comptent désormais quatre points d’avance sur Linas-Montlhéry et relèguent Aubervilliers à sept longueurs, bien que ce dernier dispose d’un match en moins.

La vigilance reste toutefois de mise. Le Racing s’apprête à enchaîner trois déplacements consécutifs, à Versailles 78 FC 2, Saint-Ouen-l’Aumône AS et Havre Caucriauville. Trois rendez-vous capitaux qui testeront la solidité du leader avant la dernière ligne droite du championnat.

Vous aimerez peut-être aussi

LEGENDISSIME
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité.