Le choc attendu de National 3, (groupe D), entre le Racing Club de France et la réserve du SC Bastia, n’a pas livré de vainqueur. Leaders du championnat, les Racingmen ont été tenus en échec (0-0) par le troisième de la poule, samedi à Poissy, où le club francilien évolue depuis désormais deux saisons en raison de l’indisponibilité du stade Yves-de-Manoir.
Dans une rencontre à sens unique sur le plan de la possession et de l’initiative, les racingmen ont largement dominé les débats. Installés dans le camp corse pendant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Guillaume Norbert ont multiplié les situations dangereuses, sans toutefois parvenir à trouver la faille. La faute à un bloc bastiais très bas, parfaitement organisé, et à un manque de réussite dans le dernier geste.
Une domination stérile face au mur bastiais
Si le score nul et vierge peut laisser un léger goût d’inachevé au vu de la physionomie du match, ce résultat n’est toutefois pas une mauvaise opération pour le Racing. En effet, dans le même temps, l’un de ses principaux poursuivants, Aubervilliers, a été accroché par Le Havre Caucriauville, permettant au leader de conserver cinq points d’avance en tête du classement.
Les Ciel et Blanc devront désormais rapidement se relancer durant la prochaine journée de championnat. Ils se déplaceront samedi prochain sur la pelouse du CSM Oissel, actuel 11ème de la poule D.